POLITIQUE DE BROTHERS EVENT
RELATIVE À LA PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
1. À qui cette Politique relative à la Protection des données personnelles s’applique-t-elle ?
Cette Politique relative à la Protection des données personnelles qui s’applique à tous les produits et services proposés par Brothers Event à ses clients et prospects, vous informe des données à caractère personnel que nous traitons et comment celles-ci sont utilisées.
Le traitement des données à caractère personnel est uniquement appliqué si le client professionnel est une personne physique. Si le client professionnel est une personne morale, la politique en matière de respect de la protection des données personnelles ne s’applique que pour les données à caractère personnel des personnes physiques que Brothers Event traite dans le cadre de ses relations avec le client professionnel (telles que des personnes de contact et des mandataires).
2. Qui est responsable du « traitement » des données à caractère personnel ?
Les données à caractère personnel que vous nous communiquez, expressément ou de manière automatisée, sont collectées et traitées par ou au nom Brothers Event Management sàrl, dont le siège social est établi à 10 rue du Puits L-2355 Luxembourg, enregistré sous le numéro RCS B114170. Brothers Event est ledit «responsable du traitement » des données à caractère personnel qui sont collectées via le site Web, les applications mobiles et les autres canaux.
3. Quelles données Brothers Event traite-t-elle à mon sujet? Comment Brothers Event reçoit-elle ces données ?
Les données à caractère personnel sont des données qui permettent d’identifier directement ou indirectement une personne physique. Même si le traitement a lieu dans un cadre de relations B2B, il n’implique effectivement pas que vous, en tant que personne de contact ou que visiteur du site Web, perdiez vos droits en tant que personne physique. Dans le cadre de sa prestation de services.
Brothers Event collecte et traite les catégories de données à caractère personnel suivantes :
– Données d’identification et coordonnées, tels que le nom, l’adresse électronique, la préférence linguistique, le genre ;
– Données de paiement dans le cadre de l’exécution des contrats conclus avec nos clients ;
– Données relatives aux produits et services commandés ;
– Informations à la suite de contacts entretenus avec vous dans le cadre de notre prestation de services.
En principe, les données ne seront pas collectées auprès de tiers, mais vous sont demandées, comme à l’occasion d’une demande d’information, lors de l’achat d’un produit ou d’un service, lors de la participation à une enquête ou un concours, lors de l’inscription et au cours de la gestion de votre compte client.
En outre, certaines informations accessibles publiquement peuvent être utilisées pour vous contacter.
De plus, nous collaborons avec des entreprises qui peuvent nous fournir des coordonnées où nous nous assurons qu’elles y sont autorisées, en prenant en considération la finalité pour laquelle Brothers Event traitera les données à caractère personnel.
Brothers Event utilise des cookies pour :
– améliorer l’utilisation et les fonctionnalités de ses sites Web ;
– analyser comment les utilisateurs se servent de ses sites Web et applications et établir des
statistiques.
– présenter des informations et des publicités personnalisées aux utilisateurs de nos sites Web et de nos applications.
Vous trouverez de plus amples informations, dans notre Politique en matière de l’utilisation de Cookies.
4. Pourquoi Brothers Event traite-t-elle ces données ?
Brothers Event collecte, enregistre et traite des données à caractère personnel en vue de :
– vous fournir des informations sur mesure à l’aide d’un profil que Brothers Event a obtenu sur la base de vos intérêts et en outre vous informer de la nouveauté de nos services;
– assurer le suivi de nos prestations fournies et pouvoir répondre à vos observations et/ou questions concernant nos services et assurer l’administration de la clientèle et la gestion du contentieux et en général satisfaire à nos obligations légales notamment en matière comptables et fiscales ;
– pour vous informer à votre demande, comme client potentiel intéressé (tel que via nos Brothers Event Business newsletters) sur les produits et services, y compris les actions et les promotions, que Brothers Event propose ou qui sont proposés par des partenaires commerciaux de Brothers Event ( moyennant l’obtention de votre accord ) ;
– vous fournir à votre demande, comme client potentiel intéressé des informations sur mesure des services de Brothers Event à l’aide d’un profil que Brothers Event a obtenu en fonction de vos intérêts ;
– analyser la satisfaction du client.
Brothers Event peut utiliser vos données à caractère personnel pour vous contacter directement, par pli postal, par téléphone ou par voie électronique, notamment par courriel. Lors de chaque communication par courriel, vous aurez la possibilité de vous « désinscrire » à tout moment
5. Combien de temps Brothers Event conserve-t-elle mes données à caractère personnel ?
Brothers Event conserve vos données à caractère personnel uniquement durant le délai nécessaire aux finalités décrites. En principe, vos données à caractère personnel sont supprimées cinq ans après votre dernière interaction active avec Brothers Event. Ainsi, nous évitons également la conservation d’informations non pertinentes. Etant donné que l’action en responsabilité contractuelle n’est prescrite qu’après 10 ans, nous archiverons pendant cette période certaines données à caractère personnel, et ce, uniquement à cette fin. Si d’autres obligations légales imposent une conservation de plus longue durée (notamment, en matière de conservation des factures), nous respecterons évidemment cette réglementation.
6. Brothers Event transmet-elle mes données à caractère personnel à d’autres organisations ?
Pour la réalisation des finalités visées à l’article 4, Brothers Event peut faire appel à des « sous-traitants ». Ces derniers agissent exclusivement pour notre compte et pourront uniquement traiter vos données à caractère personnel selon nos instructions.
Par exemple, nous recourrons à des fournisseurs pour des services de marketing, de communication, de logistique et d’informatique, en vue de personnaliser et d’optimaliser nos services, de traiter les transactions par carte de crédit et les recouvrements et de limiter les fraudes lors de transactions par carte de crédit ou par tout autre moyen de paiement, d’organiser des concours, de livrer les produits achetés, de co-organiser nos événements, de fournir nos services à la clientèle, de recouvrer les dettes, etc.
Il est possible que ces fournisseurs reçoivent l’accès à vos données à caractère personnel ou à d’autres informations lorsqu’ils fournissent de tels services. Nous autorisons uniquement ces entreprises à procéder au traitement de vos données à caractère personnel pour autant qu’il soit nécessaire en vue de la prestation de leurs services. Nous veillons également à ce que ces sous-traitants assurent un niveau de sécurité adéquat en termes de protection des données.
Outre l’intervention de tels « sous-traitants » pour les services décrits, nous partageons les données à caractère personnel que vous nous avez expressément communiquées, comme votre nom, votre adresse électronique et d’autres données non automatisées, avec d’autres parties uniquement si nous avons reçu votre consentement explicite à cet égard, à moins qu’une disposition légale, qu’une requête d’un organisme public ou qu’une décision judiciaire ne nous y oblige.
7. Les données à caractère personnel sont-elles transmises à des pays qui ne garantissent pas une protection des données à caractère personnel similaire ?
Brothers Event collecte vos données dans ses bases de données et vise à protéger ces données conformément au marché contre toute modification, perte ou utilisation illégale.
Pour autant que les données à caractère personnel soient traitées en dehors de l’Union européenne, nous veillons, à travers des mesures contractuelles ou autres, à ce que ces données y bénéficient d’un niveau de protection comparable à celui dont elles jouiraient au sein de l’Union européenne, conformément à la réglementation européenne.
8. Quel droit puis-je exercer au sujet de mes données à caractère personnel ?
Lorsque vos données ont été collectées et traitées, vous avez le droit de consulter ces données à caractère personnel, d’exiger leur rectification si elles s’avéraient incorrectes et, moyennant motivation, de demander la suppression des données à caractère personnel. Il convient tout de même de prendre en compte que nous ne pouvons pas toujours supprimer toutes les données à caractère personnel demandées, notamment lorsque leur traitement est nécessaire à l’institution, l’exercice ou la justification d’une action en justice.
En outre, vous bénéficiez également du droit de demander à « limiter » le traitement (dans les cas où une suppression immédiate vous désavantagerait, les données à caractère personnel seront alors uniquement rendues inaccessibles).
Si vous le désirez, il est également possible de transmettre à un autre prestataire de services les données à caractère personnel que vous avez activement fournies. Il s’agit là du « droit à la portabilité des données ».
À chaque fois que le traitement est fondé sur un intérêt légitime de Brothers Event, vous avez le droit de vous opposer à ce traitement. Si votre demande est fondée, Brothers Event cessera le traitement de vos données à caractère personnel, à moins que le traitement des données à caractère personnel ne soit lié à l’institution, l’exercice ou la justification d’une action en justice (par ex., l’introduction d’une demande auprès d’un tribunal).
Lorsque le traitement est fondé sur votre consentement, vous avez le droit de retirer ce consentement à tout moment, sans porter préjudice à la licité du traitement fondé sur le consentement avant ce retrait.
Enfin, vous avez toujours le droit de vous opposer, sans devoir en donner la raison, à l’utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct.
9. Comment puis-je exercer concrètement ces droits ?
Vous pouvez exercer ces droits par l’envoi d’un courriel à info@brothers.lu.
Vous devrez annexer une copie du recto de votre carte d’identité afin de prouver votre identité. Nous procédons de la sorte afin de protéger vos données à caractère personnel, pour garantir entre autres qu’aucun tiers ne puisse consulter vos données à caractère personnel.
10. Brothers Event peut-elle apporter des modifications à cette Politique relative à la protection des données personnelles ?
Cette Politique relative à la Protection des données personnelles peut être modifiée de temps en temps, notamment en vue de l’adapter à une modification des prestations de services ou des exigences légales et réglementaires. Nous vous invitons dès lors à consulter régulièrement la dernière version de cette Politique relative à la Protection des données personnelles sur notre site Web.
11. Qui puis-je contacter en cas de manque de clarté ou de plaintes éventuelles ?
Vous pouvez nous contacter par l’envoi d’un courriel à l’adresse info@brothers.lu pour vos questions ou observations générales relatives à vos données à caractère personnel qui ne concernent pas l’exercice de vos droits tels que mentionné ci-avant aux points 8 et 9.
Pour des plaintes relatives au traitement de vos données à caractère personnel par Brothers Event Management sàrl, vous pouvez également vous adresser à la Commission Nationale pour la Protection des Données 1, avenue du Rock’n’Roll, L-4361 Esch-sur-Alzette, Tel. +352 2610 60 1, e-mail: info@cnpd.lu, Website: http://www.cnpd.lu/.